blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Faerie
le 07/06/2008 20:00
Salut, j'ouvre un thread pour discuter avec vous d'une posibilité de jouer Faerie en peasant.
Je n'offre pas de liste tout simplement car je n'ai pas réfléchit à une liste mais quand je vois des carte comme Cloud of Faeries... Je me dis que c'est possible! :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Aveline
le 16/02/2017 22:59
bon je vais venir me mêlé un peu car j'aime bien jouer ce pack
j'espere que je vais pas trop me faire basher car je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit (notamment ponder vs bs) mais j'y reviendrai plus tard.

tout d'abord voila mon main deck:

1 Mishra's Factory
17 Island
4 Cloud of Faeries
4 Faerie Miscreant
4 Ninja of the Deep Hours
4 Spellstutter Sprite
4 Zephyr Sprite
4 Favorable Winds
3 Gush
4 Counterspell
4 Daze
1 Ponder
4 Preordain
1 videur de quai
2 snap

pas de raptor, j'ai testé ca ne m'a pas plus. En guise de tour 1 je lui préfère farfadet du zephir.
pas contre faut pas dire que delver c'est aussi mort que le raptor en mode top deck parce qu'il peut tjs sans transformé en 3/2 à l'unkeep.

Alors je vais rentrer dans le débat preordain vs ponder vs brainstorm.
Pour faire court dans un deck qui ne mélange pas, ils sont déjà dans le bon ordre. Mise à part le côté je planque deux cartes en éphémère (mais je pense que le jeu à vraiment mieux à faire dans les 1ers tours) en cas de défausse, ponder sera supérieur dans un jeu qui ne peux pas mélanger.
Je m'explique:
l'effet des deux est le même, j'entends par la on creuse de 3 cartes. Si une ou de cartes plaisent, l'un ou l'autre, on aura les mêmes cartes en main au bout de 2 tours.
par contre si aucune ne plaisent, ponder permet un effet shuffle suivit d'un effet top deck façon yugiho.
Quand un jeu ne peux pas mélanger il faut creuser au max. Ce qui explique mes 4 preordain + 1 ponder + 3 gush dans ma liste.


Pour revenir sur la 5eme unco:
on m'a récemment conseiller (pokerio parce que j'aime bien faire ma balance) de tester le split 3 vents favorables / 2 mental misstep.
je ne vais pas tarder à tester la dite config mais si quelqu'un à déjà des retours je suis preneur.
Aveline
le 16/02/2017 23:02
punaise on peut pas éditer c'est pénible...

par "creuser" au max, je voulais dire creuser/filtrer au max. c'est pour ca que dans cette config de jeu c'est preordain qui est au dessus des autres cantrip.
pismy
Toulouse, France
le 17/02/2017 7:47
Zephyr Sprite > Cloudfin Raptor oui je suis d'accord.

Question à tous: je n'arrive pas à connaître la rareté de Ornithopter sur mtg-peasant.
Tantôt il me dit unco, tantôt common

Si c'est bien common, c'est peut être à considérer comme créa volante ninjutsable gratuitement ?
knightseb
Houilles, FRANCE
Orni
le 17/02/2017 8:06
Ornithopter est commune. Et je jouerai plutôt Golem des cimes avant de jouer orni ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/02/2017 9:34
Pour répondre a Avaline : ce que tu dis sur BS/Ponder est vrai, par contre n'oublies tu pas les cas Ou 2 cartes parmi les 3 en top te font gagner ? Typiquement l'adversaire est à 6, tu as 3 1/1 vol, 2 mana up. Dans cette config, si tu cast un BS, tu peux win en faisant piochant Winds + Lands, la Ou Ponder ne te fera pas gagner.

De meme BS peut aussi protéger ta main, grinder un contre en urgence.

Bref pas mal de petit trucs qui font que la carte est quand même je dirais supérieur à Ponder. (Apres les listes Paupee me donnent tort, donc jai sans doute tort).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/02/2017 9:40
Citation :
Ornithopter est commune. Et je jouerai plutôt Golem des cimes avant de jouer orni ...
va falloir s'accrocher pour faire ninja T2 :D

Mais orni semble une mauvaise idée dans la mesure où il ne sauce pas tout seul. Je vois pas trop ce que vous avez contre cloudfin, sans prendre en compte vents favorables il sauce facilement en 2/3 (super stats en peasant car masse de 2/2), et parfois en 3/4. Zephyr sprite doit être pas horrible non plus pour spellstutter dans les premiers tours mais c'est pas le même body quoi!
Aveline
le 17/02/2017 10:27
@ pismy: j'ai pas dit que Zephyr Sprite superieur à raptor, mais juste que le côté "aléatoire" de l'evolve m'a desservi

@toufmade: j'entends bien tes arguments et je suis aussi d'accord avec toi. Je pense qu'au final le choix entre l'un et l'autre dépend aussi pas mal de la façon dont on pilote le deck.
antho63
Benaud , france
le 17/02/2017 10:46
Pourquoi le zephyr sprite et pas Scélérate fćrie?
Pour le même coup et les mêmes stats, je pensais que le fait de piocher une fois de temps en temps la mettait au-dessus, non?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/02/2017 11:45
Parce que scélérate y est déjà. On parle en plus de scélérate!
antho63
Benaud , france
le 17/02/2017 14:17
oups pas fait attention, désolé.

B4L4W4N
le 01/08/2017 19:02
5 listes en 2017 ont perfés avec Logic Knot en 5ème hardcounter.

Deprive me semble meilleur a quasiment tous les stades d'une partie non ? Voir même Mana Leak.

Qu'en pensez-vous ?
zombie33

Légende
le 01/08/2017 19:12
Mana leak est moins bien. Deprive n'est pas meilleur quand on joue une liste avec des gush et qu'on peut se retrouver en midgame avec seulement 3 terrains sur le champ de bataille.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/08/2017 19:31
Que 1 carte sur 60 ça va impacter trop peu pour être réellement interessant de savoir ce qu'il y a de mieux. Perso je prefere me passer d'un 5ème hard Counter MD pour jouer des contres avec un tempo meilleur (Spell Snare/MM en 5ème uncos, et Spell pierce).

Apres si je devais en choisir ca serait Deprive. Mais honnêtement Logic Knot lors des fois où je l'ai joué (Test/BMT) ca m'a jamais gêné outre mesure. Ca aurait sans doute etait pareil pour Deprive/Mana Leak (quoique, lui est vraiment mauvais en lategame).
rocky
Légende
Report
le 08/08/2017 20:35
Premier tournoi Peasant avec ce deck étant adepte des decks tempo/aggro-control en legacy.
Je le monte avec les dernières cartes arrivées le jour du tournoi. Une liste assez classique avec Quickling en 5ième unco. Elle sera disponible sur mtgtop8 sous peu.

R1 : Jace's divining top. 2-1
Je vois pas la combo arriver lors de la première manche. Ensuite, il n'aura pas de chances sur les draw.
1-0
R2 : RW pyrotoken. 2-0
Pas mal de chances sur les deux manches avec des sorties champagne à base de cloud --> cloud --> winds en T2. Il n'a pas pu trouver d'anti-bête.
2-0
R3 : Tron. 0-2
Rien pu faire. En G2, j'ai vu qu'une ou deux fées et au-moment où j'avais déjà perdu. Ce deck m'a paru vraiment sympa et capable de remonter de plusieurs situations.
2-1
R4 : Tutelle du sphinx/Fog. 2-1
Face à un deck monocolor, il est plutôt avantagé. Les deux premières parties sont assez rapides. Je gère pas la deuxième tutelle en G1 et il me meule tranquille. La G2 je le noies sous les fées. En G3 - partie qui a duré super longtemps - j'ai eu beaucoup de chance sur les trigger de tutelle qui m'a meulé souvent île + random carte pendant que j'envahissais le board. Je finis grâce à une grosse attaque avec 2x ninja et 2x fées + 2x winds sur le board malgré plusieurs fog de joués/flashbackés.
3-1
R5 : Infect. 2-0
On déconne un peu sur le fait de faire draw pour passer tous les deux en top8 mais finalement on la joue. G1, il ne voit qu'une bête qui me met quand même 9 marqueurs. G2, il voit plus de bêtes que je gère petit à petit et qui me met à 7 marqueurs. Malgré ça, il pioche que du land et moi j'arrive à remonter en remplissant le board. Il finira quand même à passer en top8 lui-aussi.
4-1 et top8

Quart : Tutelle/Fog (adversaire de la ronde 4). 2-0
Sans appel, le jeu a fait son travail. De mémoire, il a fait 2 death/full sur les deux manches.
Demi : MBC 0-2
Rien pu faire, il a su gérer toutes mes menaces avec deux Désert posés rapidement. J'ai toujours été derrière et je ne l'ai jamais inquiété. Félicitations à lui.

En synthèse, premier tournoi super sympa avec une super ambiance (on était 20 de mémoire). Tous mes adversaires m'ont laissé lire les cartes que je découvrais pour la plupart ainsi que les decks (je les laisse me corriger si j'ai fait des erreurs dans le report).
Le deck en lui-même est super fort, stable, auto pilot souvent. Il peut être frustrant à affronter par des démarrages turbo. Et il peut remonter également de très loin et comme tout deck monocolore, il ne peut pas tout gérer.
Il me reste à progresser sur plusieurs points : connaissance des decks/field, identifier une main à garder/mulliganer, optimiser mon side board.

Merci de m'avoir lu.
andriana
Limoges, France
le 18/08/2017 16:10
Sunken City : quelqu'un a déjà essayé cette carte ? *1 en side me semble sérieusement envisageable, contre les jeux non-mirrors où il faut mettre la pression et où les deux manas ne sont pas problématiques ( après tout en midgame faeries c'est pas le jeu le plus manavore...).
zombie33

Légende
le 18/08/2017 18:17
Bien sur que ça a été testé et même approuvé, c'est une carte de side contre thopter
andriana
Limoges, France
le 18/08/2017 18:40
Abadakor. J'avais vu aucune liste l'ayant en réserve c'est pour ça.
zombie33

Légende
le 18/08/2017 18:47
Thopter bien que fort n'est pas le deck qui a le plus de succès en ce moment. Et en fait le deck n'a jamais été très joué.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/08/2017 19:32
C'est surtout pas évident de jouer Thopter dans un meta Ou Wellspring + Affy Atog frôle avec les 20% de part de marché. Clairement les games post sides sont complexes (en rajoutant que pyro salve est elle aussi tres joues, vu que Fearies est le deck ayant le plus perfé depuis 2017).

zombie33

Légende
le 18/08/2017 20:58
Surtout que des decks rouges il y en a plein en ce moment avec la burn mania.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.