blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Slivoïde
le 14/02/2008 22:31
Salut tout le monde, le format peasant me tante bien et j'aimerais bien savoir si les slivoides sont représenté et si oui quel est le "meileur" deck.

Coordialement blind
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 13/02/2009 12:56
merci knightseb pour les précision. Contre mitraille, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de solution si elle arrive avant le tour3 ?

mitraille a 20 T3
le 13/02/2009 13:00
c'est assez moustachu en fait
guilou
le 13/02/2009 13:02
J'ai joué un deck slivo il y a un mois et je me suis sortie avec 6 points voila ma liste http://peasant-magic-mtp.blogspot.com/ et aussi dire que nourriture en side est pas mal aussi contre burn et taiga.
AlyumdrA
Prez. CdF Legacy, France

Légende
le 13/02/2009 14:13
amy, j'ai beaucoup de moustachu par chez moi :{

J'ai oublier qu'il fallait 20 sorts

le 16/02/2009 13:37
Citation :
hide-tide


c'est parce qu'il faut cacher le deck?
charlee
Je suis une moule

le 17/02/2009 12:49
Idf : pourquoi Two-Headed Sliver en side contre le miroir ? Le miroir, ça se résume à celui qui pose le plus de bêtes vu qu'elles s'entre-boostent toutes.

Pour le miroir, il vaut mieux parier justement sur des sorts non slivers, si ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/02/2009 12:58
A priori, on va poser le même nombre de bêtes en même temps, sauf sortie pourrie.
Two-headed va obliger l'autre à bloquer en 2 contre 1, et donc laisser passer pas mal de créatures (soit parce qu'il ne veut pas bloquer, mais ça c'est le cas où on gagne déjà, soit parce qu'il se retrouve avec moins que le double de nos créa).

Tout simplement.

Miser sur un hypothétique sort non slivo pour casser la fiole adverse ou tuer les créas adverses... bueh... autant jouer le débordement avec two-headed, ça s'insère bien mieux dans la stratégie du deck.
IdfTrotter
Légende
le 17/02/2009 13:12
Citation :
Idf : pourquoi Two-Headed Sliver en side contre le miroir ? Le miroir, ça se résume à celui qui pose le plus de bêtes vu qu'elles s'entre-boostent toutes.


Je n'ai pas testé mais je n'arrive pas à trouver de carte qui fasse vraiment la différence mis à par celle ci, qui en plus ne prend qu'une place dans la réserve.

Sur une sortie normale, avec des Plated en jeux, aucun des 2 joueurs ne peut attaquer avec profit et les slivoides deviennent des monstres de chaque coté. Si tu peux faire passer seulement la moitié de tes slivoïdes, c'est gagné ... sauf si l'autre joue Moment's Peace ou Prismatic Strands!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 17/02/2009 13:21
Ou Spore frog :P
NJoe
le 18/02/2009 17:47
Citation :
Pour le miroir, il vaut mieux parier justement sur des sorts non slivers, si ?

Si tes spells target'tent', alors non, parce que l'adversaire peut jouer crystalline. Two-headed slivers est une carte qui peremt d'appréhender le mirror avec une vraie "stratégie", contrairement à une liste qui n'en joue pas et qui se contente de poser des trucs bêtement.
C'est pas une vraie bonne carte pour le deck, mais elle a des mérites qui sont ceux que l'on attend d'elle et a donc sa place à mon avis.
Siocnarf
Naya Slivers
le 22/07/2010 11:07
Je déterre le topic suite à une discussion avec Canard99.
On remplace le bleu dans le paquet par du rouge pour avoir accès au Slivoïde sanguin, au Two-Headed Sliver, et au Slivoïde chasseur en side contre les aggros/créatures chiantes. (c'est une idée de lui à la base)

Au final on perd le ailé et le cristallin, pas si géniaux que ça par rapport au punch que donne le sanguin. (Le nombre de kill T4 qui était déjà assez important devient encore plus énorme).
Le match VS MBC s'améliore grandement, VS the deck aussi.
Le Two headed améliore le miroir à priori, comme dit plus haut

Une liste à la va vite surement pas optimale mais l'idée est là :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?193187

J'ai enlevé le virulent du MD parce qu'il est bon que contre life, je sais pas si c'est une bonne idée mais ça manquait sérieusement de place :/

Le choix de la 5e unco se porte naturellement sur le slivoide harmonique, toujours utile, mais un random pilier pyrostatique peut être un bon choix également dans un méta très contrôle/combo. (et bonjour la synergie avec vial ^^)

Qu'en pensez vous ?
Zyf
le 22/07/2010 15:12
le lien correspond pas trop à ce que tu racontes ( pas de side , virulent en MD )

slivoide chasseur *1 en MD c'est bien aussi ca te permet de choisir tes bloqueurs contre aggro et ca se tutor bien sur chercheur

tu as trop peu de sources de rouge pour pouvoir jouer sanguin rapidement
Grotte chatoyante me parait pas mal pour avoir la couleur voulue
avec grotte chatoyante tu peux meme te permettre un slivo ailé*1 ( hardcast ou fiole à 2 )
Siocnarf
le 22/07/2010 15:23
Ouaip des modifs ont été faites depuis ce matin, faut lire les commentaires ;) Le side je sais pas trop quoi mettre, n'étant pas un adepte de slivo à la base.

La grotte j'y ai pensé mais ça risque de rendre le jeu parfois poussif non ?
P'tet rajouter des montagnes tout simplement ?
Slivers
Montpellier, France
Elfe
dans le meme genre
le 22/07/2010 17:09
un deck que j'avais vaguement commencé la semaine derniere, basé sur le principe du slivo toolbox (chasseur, sanguin etc...)

ttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192125

grosse base avec une toolbox a disposition (via chercheur)
Oui je sais, le ward tout le monde trouve ça mauvais mais perso j'aime bien, pour bien faire il faudrait surement ne pas en tenir compte et rajouter une fiole... (mais j'aime avoir des créas inciblables avec une armadillo cloack dessus :p , enfin si ça joue pas vert ou blanc en face)
guilou34
le 22/07/2010 17:12
slivers je remets le lien car il marche pas.


ici
Slivers
Montpellier, France
Elfe
merci
le 22/07/2010 17:14
quand j'ai rajouté les balises a la main (le raccourci marche plus chez moi, j'ai viré le "h" de http :x
guilou34
de rien
le 22/07/2010 17:19
mais avant je joué cape de tatou quand je joué slivo et c'étais pas mal quand t'avais le cristallin mais tres fragile.

Maintenant je joue une version slivo sans cape mais avec les cuirgemme toujours et c'est aussi bien.
Siocnarf
Mouais
le 23/07/2010 12:09
Perso je suis pas fan de cape de tatou de base, c'est plus une carte de réserve contre des jeux comme RDW ou burn, et en général on a mieux à mettre en side. Parce que gagner des pvs dans le deck le plus aggro du format... Bof bof quoi.

Le principe de tool box est sympa, mais les cuirgemme prennent de la place, le but à la base c'est jouer sanguin x4 pour pallier à l'absence de vial dans certaines parties (celles qu'on perd le plus souvent d'ailleurs).
Slivers
Montpellier, France
Elfe
oui
le 23/07/2010 13:38
pour le mettre en side, ça me parait etre une bonne idée.
La cape aidera peut etre miroir aussi ^^
nicoG2
Géant
le 23/07/2010 13:46
en miroir filin prismatique est aussi une bonne carte pour faire la différence..
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.