blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

[Deck] Slivoïde
le 14/02/2008 22:31
Salut tout le monde, le format peasant me tante bien et j'aimerais bien savoir si les slivoides sont représenté et si oui quel est le "meileur" deck.

Coordialement blind
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 10/09/2008 11:16
Citation :
En gros, ta liste se prive de Vial et de 40% des slivoïdes qui font le succés de la liste Legacy.

Ce qui fait le "succes" de Slivers en Legacy c'est Brainstorm, Force of Will, Hibernation Sliver et Thoughtseize surtout. Même Cristalline Sliver est anecdotique car le removal de choix c'est Pernicious Deed et Engineered Explosives. On ne peut vraiment pas comparer les formats, les jeux ne sont pas construits avec les même contraintes.

Et le jeu est obsolète en Legacy depuis la parution de Tarmogoyf qui fait seul ce que font 4 Slivers.
AlpTrotter
le 10/09/2008 12:31
Citation :
Tarmogoyf qui fait seul ce que font 4 Slivers

Mais quand tu as les 4 slivoïde, tu as 4 Tarmo sur la table :)

Le volant est plus utile qu'en Legacy, car le format est plus aggro et Swirling Sandstorm.

Le Cristallin est plus utile qu'en Legacy car Foudre dans beaucoup de jeu

Sans la boîte à outil, quitte à jouer un deck aggro qui ne gère rien, autant jouer Elfes, ça tape plus fort.

le 10/09/2008 13:16
frissons de la chasse ça fait gagner les combats de betes O_O
AlpTrotter
le 10/09/2008 13:22
Citation :
frissons de la chasse ça fait gagner les combats de betes O_O


Essaie Hunter Sliver et tu comprendras la notion de génocide.

:D
le 10/09/2008 13:28
like this quote, I take it
knightseb
Houilles, FRANCE
Victual sliver
le 11/09/2008 12:06
pour Memepasmal ...

Victual Sliver
Creature - Sliver
All Slivers have " 2, Sacrifice this permanent: You gain 4 life."

le 11/09/2008 13:08
Citation :
Essaie Hunter Sliver et tu comprendras la notion de génocide.


Je suis passé de GWr à GW, et je ne jouais R quasiment que pour hunter sliver.
Hunter sliver c'est bon quand? en mirror, et contre les decks avec des bêtes plus petites que les tiennes (en gros les decks que tu viole déjà sur place). selon le meta auquel tu t'attend jouer du red peut vraiment s'avérer puissant, çà peut potentiellement t'apporter bolt, hunter sliver, reb, et des uncos.

Citation :
Le Cristallin est plus utile qu'en Legacy car Foudre dans beaucoup de jeu

Thrill of the hunt fait le même boulot que cristallin contre bolt (il n'y a que sidewinder sliver et virulent sliver qu'il ne sauve pas), sauf que en plus çà te bouffe pas 1 slot unco (5 en fait parce que pour cristallin tu "dois" jouer vial pour que çà soit efficace). Le cristallin te fait mettre au moins une island dans ta mana-base (à moins que tu ne comptes que sur vial pour le jouer?). Cristallin en x1 te fera souvent jouer homing sliver pour aller le chercher parce que perte d'unco = perte de pouissance brute et tu auras besoin de la toolbox pour durer dans la game, sans compter la perte de tempo énorme en envoyant 3 manas dans le vide.
knightseb
Houilles, FRANCE
Cristallin
le 11/09/2008 13:15
Il est aussi joué avec Gemhide sliver. Juste pour info.
Et les 3 manas pour recycler le homing sont compensés par la fiole.

le 11/09/2008 13:29
Citation :
Il est aussi joué avec Gemhide sliver. Juste pour info.

ah ouais une 1/1 pour 2 dans aggro qui fait perdre des phases de sauce si tu veux l'utiliser, trop cool dans aggro!

Citation :
Et les 3 manas pour recycler le homing sont compensés par la fiole.

au lieu de compenser des défauts, tu préfères pas éviter d'avoir des gros défauts de tempo (même si compensable de manière "instable" avec une autre carte), surtout que çà te permet de jouer des uncos, au lieu de vial de chies qui te permettent de t'essouffler plus vite pour pas forcément taper plus fort ou aller plus vite?

Je sais pas vous, mais depuis que dans moin gauntlet de tests vial slivers a été remplacé par WG slivers tous mes decks sans exception ont un Mu plus difficile contre slivers (à l'exception de MBC, of course, et encore chuis même pas sur)
IdfTrotter
Légende
Là j'abandonne
le 11/09/2008 13:48
gremag
vive l'EDH

euh
le 11/09/2008 14:18
Citation :
(à l'exception de MBC, of course, et encore chuis même pas sur)


ou commment se discreter sans remission possible !
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
hum
le 11/09/2008 14:23
Slivo sans Cristallin, c'est juste nul

le 11/09/2008 14:26
il paraît surtout que le MU Slivers vs MBC est pas des plus intéressants à tester quoi, et vu que ma vie c'est pas magic ben j'ai pas fait 200 games de tests slivers vs MBC dans toutes les versions possibles pour savoir que Slivers perd contre MBC. Ya des tests beaucoup plus "relevant" à faire quand même.
m3m3p4sm4l nl
loul
le 11/09/2008 14:35
Citation :
Je sais pas vous, mais depuis que dans moin gauntlet de tests vial slivers a été remplacé par WG slivers tous mes decks sans exception ont un Mu plus difficile contre slivers


je ne vois pas comment tu peux en être sur, les différences ne sont pas énormes non plus: qq cartes qui changent, il faudrait vraiment énormément de tests pour pouvoir le constater objectivement la différence entre 2 versions, de plus il ya plein de paramètres qui font que les tests que tu as mené sont subjectifs...
tu as vu 1 ou 2 cas dans lequel c'était mieux d'avoir tes uncos que des vial, mais tu n'as pas forcément vu les matchs que tu aurais pu gagné avec vial + toolbox alors que tu as perdu avec tes unco qui servaient à rien.



knighseb: Victual Sliver je trouve pas ça top, ça sert quasi-uniquement contre burn ...

le 11/09/2008 14:38
bah, t'as qu'à continuer à jouer vial alors si t'es certain que c'est mieux. Moi j'ai justifié mes choix avec des arguments, je me suis pas contenté de dire que vos tests ne valaient rien ;)
gremag
vive l'EDH

bon serieux
le 11/09/2008 14:46
on a clairement affaire a 2 visions differentes du paquet.

D'un cote un jeu purement aggro qui mise sur sa puissance brute. Un jeu de sortie qui gere rien mais qui gagnera tout seul dans un bon jour.

De l'autre un jeu incorporant une tool box, donc fatalement moins aggro ("perte de tempo" dira Nasty) mais
qui permet de jouer le metagame. Vial dans un field compose a moitie de Ux control se comprend !
m3m3p4sm4l nl
heu
le 11/09/2008 14:48
j'ai pas dit ça non plus, juste je suis sceptique sur les résultats :)
et puis des arguments on en a donné aussi :p la preuve que tu ne lis pas avant de répondre :p
knightseb
Houilles, FRANCE
2 visions differentes
le 11/09/2008 16:32
Je rejoins Gremag dans son analyse : 2 visions différentes du deck dans 2 metagame différents. Chaque version a ses avantages et ses incovénients.
IdfTrotter
Légende
le 11/09/2008 19:08
Je viens de faire 3 parties contre Burn. C'était juste mais Victual a permis de gagner.

Par contre, j'ai aussi fait une partie contre The Deck, et là, c'était risible :

pas de Cristallin pour empêcher Maze
pas de Vial pour empêcher de contrer
1 Commune the Nature dans le vide car il y a beaucoup de carte non slivoïde
des antibêtes pour tuer les jetons ...
des Thrills the Hunt sans créature sur la table
les slivo à 5 contrés par Mana Leak

Donc non, ce n'est pas seulement 2 approche d'un même deck, car même sans Vial et Cristallin, la liste n'est pas bonne.

Slivoïde WG est un deck aggro mou et lent. Il a bien sûr des qualités, mais pas la rapidité; donc insister sur le tempo et croire que Vial fait perdre du temps est ridicule.

RDW, Stompy et Elfes tappent plus vite et plus fort
Taïga gère mieux avec ses blasts
Slivo toolbox pose des problèmes adaptés à l'adversaire en plus de fournir la même pression et il possède des réponses à certaines menaces
gremag
vive l'EDH

Je vais proposer
le 11/09/2008 20:30
une chaire de Magic The Gathering ...

Christophe devrait avoir le poste sans probleme.

Herr Professor IdfTrotter ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.