VenindeCorbeau
Scellé Troll à 2 têtes le 24-25/11?
le 03/10/2007 17:47
Bonjour,

Ce week-end durant une AP Lorwyn, j'ai entendu parler d'un Tournoi de Troll à 2 Têtes en scellé Lorwyn le 24 et 25 Novembre (à Annecy). Est-ce vrai?

De plus, comment se déroule ce genre de tournoi? (Peut-on durant la phase de création des decks mettre en commun les cartes des 2 joueurs? Est-ce par ronde? ...)

Enfin, auriez-vous des conseils stratégiques pour ce type de partie?


Merci à vous pour avoir pris le temps de lire ce topic.
Bonne soirée.
Thor01
le 04/10/2007 13:41
Peut-on durant la phase de création des decks mettre en commun les cartes des 2 joueurs=> vous avez un seul scelle ( je sais plus cmb de scelle+boost ) pour vs 2 et vs devez faire 2 deck avec .

Est-ce par ronde => tu vois un scelle normal ? et bien c la meme chose sauf que vs 2 avez toute vos phase en meme temps ( entretien , 1ere principal , .... ) y'a une histoire avec la premiere carte pioche selon qui commence et selon la place ( gauuche ou droite ) etc mais je sais plus exactement quoi .

Enfin, auriez-vous des conseils stratégiques pour ce type de partie?=> ben j'ai fait un 2hg en scelle une seul fois et on c'est fait RAMASSER mais la théorie etait bone , j'avais un vert-blanc aggro ( qui m'a fait que des sortie a l'envers , manna death , flod , etc dechatte total ) et lui avait un r/u control et la pas de bol non plus les adversaire avait tjs la reponse adequate , ou une sortie de feu , on a joue de mal chance comme pas possible , on se concertait tout le temps pourtant mais c'etait pas notre jour

comme tes questions sont plutot du pont de vue des regles , un petit tour sur le forum te fera du bien ;)

my 2 cent

Légende
conseils à vue d'oeil,
le 04/10/2007 14:16
vu que c'est lorwyn,

1.Avoir purement et simplement 2 decks tribaux. Avec 2 starters et 2 boosters, il y a moyen.
2.La meule est 2HG, c'est très fort. Puisqu'il suffit de meuler l'un des 2 adversaires pour gagner. Mais de mémoire, il y a peu de cartes capables de meuler dans Lorwyn, une unco et 2 rares je crois.
3.C'est à peu près tout, parce que de toute façon je n'aime pas le 2HG :p
VenindeCorbeau
Merci
le 04/10/2007 18:49
Merci pour vos conseils. (je m'étais gouré, c'est à St-Etienne, pas à Annecy).
Par contre, le 24/11 semble être un scellé et le lendemain un T2. Faut-il être présents les 2 jours ou peut-on participer à un seul événement?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/10/2007 18:54
bah il me semble que c est 25€ l inscription pour l equipe pour le WE, donc ca coute pas plus cher de faire les 2 jours.
VenindeCorbeau
Vrai mais...
le 04/10/2007 20:38
Je suis d'accord avec toi, mais dégager un week-end entier pour quelque chose d'aussi "futile" que Magic n'est pas vraiment raisonnable, et très difficile à gérer ^^
Donc les 2 jours font-ils parti d'un même tournoi, ou n'ont-ils aucun rapport?
Thor01
le 05/10/2007 16:57
Citation :
mais dégager un week-end entier pour quelque chose d'aussi "futile" que Magic n'est pas vraiment raisonnable, et très difficile à gérer ^^

waw un jeune clean de nos jours c'est rare , lol
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/10/2007 17:03
les 2 jours font partie d'un seul tournoi, mais tu peut parfaitement ne jouer qu'une journée (obligatoirement la premiere par contre), juste ton classement risque d'en patir ^^
VenindeCorbeau
hop
le 05/10/2007 18:47
Citation :
waw un jeune clean de nos jours c'est rare , lol

Hum... clean... Reste à prouver ^^

Sinon, merci à vous pour votre aide.
Thor01
le 05/10/2007 21:09
clean de magic....
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.