paupiette
ANGOULÊME, France
nOOb en dratf
le 27/09/2007 11:46
Bonjour,
comment savoir les couleurs que mes voisins draftent?
les couleurs dans chaque booster sont réparties également oopah?
si je reçois que des "boues" dans une couleur cela veut dire que mon voisin draft dans cette couleur et si je reçois des bonnes cartes ça veut dire qu'il ne draft pas dans cette couleur? mais comment savoir que c'est lui qui a pris les spoilers et pas le joueur précédent?...
hmm...je ne sais pas trop...
merci pour vos futures et nombreuses réponses^^

Légende
les signaux,
le 27/09/2007 12:07
certainement l'une des choses les plus difficiles à comprendre en draft.

Déjà pour qu'il y ait des signaux (aka savoir dans quelles couleures le joueur à notre droite n'est pas parti),
il faut que toi et ce dernier ayez un niveau au moins bon.
Sinon, vous ne serez pas capable de reconnaître les bonnes cartes.

avec l'expérience, il y a moyen de savoir 80% du temps ce que draft le joueur à votre droite, et un peu moins pour ce qui concerne celui à votre gauche.

Comment deviner (car on n'est jamais sûr à 100%) les couleurs de votre voisin ?
Particulièrement celui de droite car c'est ce qui importe le plus vu qu'il te passe 2 boosters.
Il "suffit" de regarder les cartes qu'ils nous passent.
Si il nous passe consécutivement 2 bonnes cartes bleues, alors il y a de fortes chances qu'il ne joue pas bleu.
Si 4 pick sur 5, il n'y a que des cartes de boues en vert et ben, il y a de forte chance qu'il soit parti vert.
etc ...
paupiette
ANGOULÊME, France
ouais!!
le 27/09/2007 14:34
merci Hug
c'est ce que je pensais mais entre la théorie et la pratique...
Et en effet il faut savoir reconnaitre les "bonnes" cartes des mauvaises même si ces critères diffèrent d'un joueur à l'autre, il y a quand même les grands "classiques" surtout en draft par rapport au T2.
Mais du coup l'anti draft, j'entends par là prendre une bonne carte qui n'est pas dans notre couleur pour empêcher l'adversaire de la jouer, ne marche que sur le joueur à ma gauche 2 fois sur 3 mais là du coup c'est chaud de savoir ce qu'il joue...
mais alors que penser de l'anti-draft?...Vaut-il mieux se concentrer sur son build et son pool de carte plutôt que de prendre de "bonnes" cartes pour ne pas avoir à jouer contre...
encore des questions ^^

Légende
anti-draft
le 27/09/2007 14:52
ou plus communément appelé contre-draft.
Et ben, ça, ça dépend de 2 choses en fait.

1.De l'état de ton deck à ce moment là. Si tu n'as pas encore de deck, il vaut tout simplement mieux te concentrer sur l'amélioration de celui ci.

2.Ca dépend de la puissances des cartes qu'il y a dans ta couleur par rapport à la bombe que tu veux contre-drafter.

Contre drafter, c'est un luxe. En abuser, c'est de la folie.
paupiette
ANGOULÊME, France
Hug...
le 27/09/2007 15:29
Je retiendrais ta dernière phrase en me disant que je ne suis pas trop un type qui cherche le luxe... ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
Le plaisir du contre draft ...
le 29/09/2007 16:56
Il faut aussi éviter de se fixer sur un type de deck tout de suite si vous voulez mon avis ...
Si un type décide de contredrafter, et il y a toujours un type dans la salle qui le fait, c'est immanquable, il va non seulement empêcher de jouer les cartes de sautres, mais en plus, il va pourir les présomptions d'autrui, forçant les autres contredrafters à contredrafter n'importe quoi ... Bref, c'est une entreprise au courage que de se lancer dans un draft pourri sans une boule magique ... Généralement, il faut préférer courir deux lièvres à la fois, sachant qu'un draft se gagne généralement sur deux ou trois cartes vraiment fortes, et sur des milliers de petits trucs qui empêchent l'adversaire de sortir ses cartes qui tuent ... bref, il faut être prêt à la jouer à l'endu, en raft, si vous voulez mon avis ...
Contredrafter permet d'éliminer une killer card d'un adversaire, voire de tous les adversaires; simplement, dare it ... (c'est le rapport couillométrique du joueur qui détermine le tout, comme au poker, aschant que ceux qui ont le moins au couillomètre panique et croit être de grands stratèges quand ils se vautrent ...)
Shishigami
Près de Nancy, France

Légende
de l'intérêt de contredrafter
le 30/09/2007 21:08
A mon humble avis, il vaut mieux systématiquement éviter de contredrafter, parce que cela se fait forcément sur un pick élevé (aucun intérêt réel de contredraftetr alors qu'il ne reste plus que 5 cartes... c'est que ce n'est pas une bonne carte, ou que tous les joueurs de la table sont nuls). Dans ces conditions, cela se fait au dépend d'une carte intéressante dans nos couleurs. De plus, on est certain de pouvoir jouer les cartes que l'on drafte, mais on n'est pas certain de rencontrer la personne qui va prendre la carte qu'on a envie de contredrafter. En ce qui me concerne, je ne contredrafte que si la carte est vraiment balèze et ne coûte qu'un mana coloré, histoire de pouvoir l'insérer tout de même dans mon jeu comme splash en 3eme couleur (ex : une désintégration en time spiral). Pour ceux qui ne sont pas à fond dans le draft mais qui veulent rentabiliser, il est aussi permis de contredrafter une carte à 15 euros pour la garder plus tard, mais ce n'est pas trop dans l'esprit du draft (mais bon, une damnation foil, je ne suis pas certain de résister...)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Antidrafter...
le 30/09/2007 23:22
...Ca sert à rien, puisque tu as peu de chances de taper le mec que tu antidrafte (déjà tu joue contre le mec en face de toi à la première ronde), donc autant prendre une bonne carte pour ton jeu. Après si il y de la merde dans le booster, ça évitera peut-être ton voisin d'avoir un spoiler infâme, mais dans tous les autres cas tu prends une carte pour ta gueule.
Thor01
le 02/10/2007 15:09
Citation :
joue contre le mec en face de toi à la première ronde


heu non , c'est pas du tout du tout le cas , ocaasionellement car pairings aleatoire
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/10/2007 11:38
Si, en draft tu tapes le mec dans ta diagonale en première ronde, toujours.
absfoldex
MTGO addict

Légende
Non
le 03/10/2007 11:46
sauf dans le cas des drafts organisés en side event car là ils font des tables de huit et pour des raisons de gestion le pairing se fait comme ça. Sinon c'est l'ordi qui fait les pairings
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/10/2007 15:51
Oui, le pairing est fait à l'ordi, mais les joueurs sont positionnés de manière à ce que deux adversaires soient à l'opposé sur la table de draft.

Enfin, vous me mettez un doute quand même là...
Aragorn640

En effet...
le 04/10/2007 17:14
... tu peux douter serieusement ;)
FraGMasterz
1 draft 1 noob (le noob c'est moi)
le 13/10/2007 19:19
moi une fois j'ai drafter jai gagné aucun match alors que j'eait bien partit face a un mec moi 18 pv lui 9avec ses creature il attaque jen laisse pasée 3 et paf je âsse a 9 je fait je c plus quoi et je perd 1 pv (un truc a jamais faire a ce stadee du jeu sa tue une partie !!) j'attaque avec aucune de mes creature et jen pose deux pour bloquer !
Son tour 4 choc fin de la partie
une partie hyper degoutante en3 tour je creve passe de 18 a 0 !!!!!!
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/10/2007 3:13
En effet, le pairing est bien choisi aléatoirement dans certains tournois, au temps pour moi.

Ceci dit ça ne change rien au fait qu'antidrafter ne sert à rien (sauf dans certains cas spéciaux, genre booster vide...)

@FraGMasterz : c'est le talent ça =)
paupiette
ANGOULÊME, France
sur la même lancée
le 15/10/2007 14:06
Re,
en élargissant la discussion sur le draft, que pensez de redistribuer les rares+foils en fin de draft ou alors de garder les cartes draftées...?
je préfère nettement la 1ère comme ça je ne drafte pas uniquement pour les rares mais pour essayer de bien construire un deck...
Et vous?

Légende
redistribution,
le 15/10/2007 14:23
je ne draft jamais sinon,


enfin, quand je dis jamais, ça exclu les tournois officiels du type national, PTQ, et GP.

mais si c'est entre potes, et qu'on essaie de me forcer à drafter 'en gardant tout'. Je leur dis, au revoir.
Mathurin
redistribution
le 15/10/2007 17:37
je l'ai fait une fois et perso j'aime pa trop car ca empeche les noobs de prendre les rares alors qu'il y a plus puissant dans un booster, meme si tu perd les extirpation... et autre spoiller et que tu te retrouve qu'avec les rares des booster gagner en finisant premier
Boff
Paris, France
Zombie
le 15/10/2007 23:24
Perso, je trouve que les deux systemes sont adaptés a des situations différentes: la redistribution marche bien quand tous les joueurs sont de niveau équivalent, et donc que sur une longue période de temps tout le monde aura sa dose de rares fumées.
Pour les groupes disparates (la ou je joue à Lyon, on a des drafters plutot confirmés, et parfois des gens moins bons), il est mieux de laisser les gens garder leurs rares. De toute facon, il est peu courant de tomber sur un spoiler, donc on passe sans trop ronchonner la rare a son suivant la plupart du temps...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
t'es fou !
le 16/10/2007 0:41
De la redistribution et puis quoi encore ? commen tu veux que je raredraft avec ça ^^"
Mathurin
ano
le 16/10/2007 19:19
je vais finir par t'aimer a la fin... bien dit... extirp foil tu la prend meme si tu joue bleu XD
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.