Saez
Moi jveu du nucléaire
Que drafter vous en 10e?
le 01/08/2007 15:31
Bonjours à tous!

Quelles couleurs draftez vous le plus souvent en 10eme? Pourquoi? Et si vous avez le temps, avez vous des listes de drafts interessantes qui on fait de bon scores?

Merci a vous!
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 01/08/2007 15:39
Avec une série de 390 cartes c'est difficile de dire à l'avance ce qu'on va jouer/drafter. Alors des listes !!!
Holywar
Saguenay (La Baie), Québec (Canada)
le 02/08/2007 6:23
Je joue plus souvent avec le Flying dans le blanc avec les enchantement du +X/+X Holy Strengh serra's embrace.

Dans le blanc il y a du double strike, Flying, holy day, des bon wall 0/5 flying defender, sinon le faire blanc rouge avec les +X/+X en instant ou bien les incinerate.
moumouth
le 04/08/2007 22:41
Pas mal dacodac avec absfoldex et en plus ca se draft pas souvent le core set :p
kumkum
France
le 08/08/2007 11:07
je veux bien drafter siege gang commander, et cimeterre leonin
Bangoo
Druide
le 26/08/2007 14:27
les blasts rouge, c'est pas moche non plus
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 31/08/2007 10:35
Perso je drafte blanc-vert pratiquement a chaque fois. les bèbètes sont correctes, y a du vol, initiative, des bestioles un peu corriaces en vert (comme rootwalla, pour 3 mana, elle se défend pas trop mal), y a des cartes pour finir une partie (leurre, envahissement) . Et au niveau des communes, ce sont les 2 couleurs ou elles sont le plus jouables.
Par contre l'inconvénient, c'est que les autres aussi cherchent a drafter blanc-vert généralement^^ Donc je me demande si je n'essayerais pas autre chose, avec du bleu qui reste toujours en last pick et qui pourtant se défend (nombreux piocheurs pas cher, nombreuses créatures volantes), associé a du vert pour gérer les débuts de partie sans trop perdre de pv... fin, ca reste a tester, si qqn essaye, ses commentaires m'interressent^^
Poignedebeton

le bleu
le 01/09/2007 2:47
C'est fort.

Mais encore, quand tu as du mal a avoir une terror a un pick autre que 1/2, tu as retrait d'ame pick 5/6 qui fait le meme effet, le bleu a aussi le trés fort detrousseur ondin, revocation ...

A mon dernier draft j'ai joué first pick rhox et elemental d'air et on m'a filé 3 retrait d'ame, 2 revocation, un laquatus, une persuation et 2 llanowar.

Partir trés tot sur une optique bleu est une bonne idée car ton deck est rempli de trick sympa et un deck comme j'ai joué avec boomerang desinvocation et cie c'est costaud.
Boff
Paris, France
Zombie
le 07/10/2007 19:53
Et le controle magique pour 5 en unco, c est pas degueu non plus, il est meme possible d en chopper deux...
Saez
Moi jveu du nucléaire
parfaitement
le 10/10/2007 16:15
-- Boff

Tout à fait raison! C'est un genre de casse bete qui donne un thon en prime en en bleu!
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/10/2007 16:22
persuation ça a une bonne tete de first pick anyway hein ^^
Saez
Moi jveu du nucléaire
I m a pinpin
le 10/10/2007 16:35
?? first pick anyway ??

J'ai pas encore la dose de vocabulaire necessaire pour comprendre ce terme... Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Glacius
Lyon, France

bah
le 10/10/2007 16:48
pick -> action de prendre une carte dans le booster
pick 1, 2,... -> 1ere, 2eme carte prise dans un booster.
ton first pick -> la premiere carte que tu prend dans le premier booster lors d'un draft.
un first pick -> une carte susceptible d'etre first pickée, ou prise pick 1, une carte que tu verra donc rarement au dela du 3eme pick.

et une persuation, ben c'est un first pick selon moi.
absfoldex
MTGO addict

Légende
le 10/10/2007 17:10
Faut quand même nuancer par rapport au contenu du booster en bleu et en qualité, parce que si tu laisses passer un autre spoiler (comme déluge ou élemental d'air) bleu dans le booster tu peux aussi te dire qu'à la prochaine ouverture de booster tu risques de pas voir grand chose venir en bleu de la part des autres.
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/10/2007 17:13
certes, m'enfin tout ça pour dire que 2 persuations dans un draft c'est pas vraiment évident pour moi :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 10/10/2007 17:15
tout comme 2 enseignements des arcanes
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.