reco2580
[scelle] besoin de conseils
le 14/01/2007 11:53
bonjour à tous!!!


Je vais faire mon premier tournois dimanche prochain pour les avants premieres de planar chaos.pourrais-t-on me décrire en détail ce que je dois faire depuis le moment ou j'entre dans la salle jusquau moment ou je commence à jouer?

et pour réussir un bon deck en scelle y a t-il une marche à suivre ou une méthode qui fonctionne bien?
merci d'avance pour vos reponses

reco

une question:
le 19/01/2007 18:49
on side entre les manches ou entre les parties (à partir de la 2°)?

Parce que j'avais cru lire que justement çà avait changé et que maintenant on sidait entre les manches?

merci ^^
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

foil
le 20/01/2007 4:17
quand on trouve une foil, on est sensé appeler l'arbitre?parce que perso les psionic foil...quitte à pas les jouer...
moulleu
c quoi, ton petit nom?
reco
le 20/01/2007 18:54
ne te laisse pas impressionner par ceux qui se la pette (parce que y'en a un paquet je trouve) tu les laisse marmoner et tu ne les laisse pas revenir en arrière et surtout ne soit pas timide avec eux.

Si non beaucoup de joueurs sont sympa, dernier conseil, si tu tombe contre un petit, laisse le revenir en arriere si il voulait faire quiqchose qui va pas changer la donne du match ;), c'est plus fair play.

je reviens de l'AP
le 20/01/2007 19:57
bon, j'ai fais full sur full pendant les 4 premières rondes, donc forcément un résultat de merde :( ), mais une bonne chose:

Le noir est excellent en limité! je crois que tous les decks jouaient noir, sauf peut-être 4 ou 5, sur une soixantaine.

Violà, je vais pas m'avancer plus :)
moulleu
c quoi, ton petit nom?
si si!!!
le 20/01/2007 20:41
avance toi plus

lol

le 20/01/2007 22:22
Pour ma part, j'ai construit un noir/vert/splash rouge (quelle erreur!!!). Faut faire gaffe, les cartes vertes sont atirantes, mais pas géniales pour autant. Le rouge est fort (nottamment mort/jesaisplus, enfin, le truc qui fait choc sur créature/bounce).

Les 3/3 pour 1R vanishing 2, qui pine 1 quand elles arrivent et quand elles crèvent sont excellentes.

Beaucoup de monde va jouer des petites créatures à 1/2 d'endurance avec des capas très fortes, ne pas hésiter à packer de l'antibête (la 1/1 rebelle pour 1B qui pine 1 en s'engageant, le rebelle pour 1B qui engage une créature en tappant pour B, le sybarite rouge ...etc...).

Le 2/1 flying célérité pour G echo 1GG est une fausse bonne carte. Tu la pose tour 3 pas avant, sinon tu perds ta bête, donc en faisant ta curve comptes le dans les 3cc.

Pour ma part, j'ai du faire un side de 18 cartes pour dégager le vert et rentrer du blanc à chaque fois à la 2, et toutes les parties qui n'ont pas fait death/full ont été un carnage (sauf une à cause d'une akroma rouge blinkée GRRRRRR).
(j'ai passé le tournoi a faire des full, alors que j'avais mi 17 lands, parce que curve stagnante à 4cc, et 3 couleurs)
SI TU CHOPE MAGE DU TABERNACLE, MET-LE! TROP TEMPO C'EST EXCELLENT

En rouge tu as une gargouille 3/2 vol echo pour 2R, qui gagne +0/+1 en payant R (et non pas +1/+0 !!!!!), et ben elle est excellente!

Les couleurs que j'ai trouvé démentes en limité sont le noir et le blanc (le lion 2/2 pour 1W, flash, qui remonte une bête à toi quand il arrive est très bon).
Hymne chais pas quoi en kor, pour 2B en noir est très bon. Joué correctement, il fait du CA, et t'amène à une très bonne position de jeu. C'est grace à cette carte que j'ai réussi a me défendre alors que je terminais mes parties en ayant 4 cartes non terrains et 13 lands (et j'invente pas les chiffres, çà m'es arrivé 3 fois ce taux-là!!!).

Bon, je vais arrêter là.

Mon bleu était très mauvais, mais j'ai vu des decks avec du bleu qui étaient vraiment très bon!

Bon, cette fois je m'arrête.
(je poste pas de report parce que full sur full çà doit pas intéresser grand-monde)

PS: nosferatu sengien est une tuerie!!!!!
reco2580
le 24/01/2007 0:01
merci pour vos conseils

j'ai donc joué un petit vert/blanc splash bleu(une ile et un psionic blast)
j'ai fait 4 victoires/3 defaites

sinon mon deck était basé sur le garde d'essence et beaucoup de creatures(du genre avemain gardefaille qui est super sympa) avec une antienne de gaia pour booster.je gerrais les créas adverses avec la psionic ou avec mes 2lances solaires.Kill avec fortifier ou calciderme.deux charmes verts pour le mana et ramener les avemains gardefailles et au final, quand je ne faisait pas mana death je tournais plutot bien.

infredus
lille, france
le 24/01/2007 11:43
Noir blanc rouge slivo/antibêtes/contres et prises de contrôle, 3,5/7 pour une première participation.

J'ai halluciné de constater que le tournoi commençait avec 2h de retard (Lille) et que pour contrebalancer ça on était pressés à l'extrême sur la construction du deck. Trente minutes mais à peine d'à peine, et sur lesquels il faut prélever le temps de listage du booster, celui pour recevoir le starter, le dépouiller et vérifier que chacune des 45 cartes est bien celle listée, et aussi le temps de lister le deck qu'on s'est construit. Autrement dit, le deck, on a 10 minutes réelles pour le faire alors qu'il y a eu des pertes de temps avant.

Très surpris aussi de constater que les listes de deck sont juste remises aux arbitres, en tant qu'adversaire on ne peut rien vérifier. C'est incontrôlable au niveau des échanges etc... Jouer à listes ouvertes serait préférable.

Ambiance générale bonne, sympa, cool

Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.