[T1.X] Your big and red blue
modifié il y a 246 mois par
Maindeck : 60
Réserve : 15
Visualiser en mode texte (mes prefs)
Cartes par Type
2
3
33
Ter Art Cré Ench Éph Rit Pla
Cartes par Couleur
2
31
7
Ter Art
Mana Curve
0
10
18
3
5
0
0
0
01234567+
Terrains et réserve non comptabilisés

ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
Commentaire sur le deck
le 22/10/2003 23:20
Présentation d'un jeu bleu controle avec une pointe de rouge.

Principe habituel :
Le début de partie se résume surtout à piocher (Connaissance accumulée, Remue-méninges, Fait ou fiction, Intuition, Glace dans le pire des cas) s'il vous reste du mana après avoir contré.
Pour dégager ce que vous n'avez pas pu gérer en début de partie, vous utilisez Chaine de vapeur, Masticore, Ouragan stellaire et Feu.
La carte pour tuer, c'est bien sur la Masticore.
Je n'ai pas mis les terrains carnage Grêve inondée et Estuaire pollué : ça fait quand même perdre un point de vie, et dans ce jeu il n'est pas rare qu'on finisse à 2-3 points de vie (surtout contre rouge...), de plus on n'a rarement des cartes dans la main dont on veut se débarasser (avec la petite combo Remue-méninges)

Comment gérer les problèmes :
Ca a beau être un bleu contre, ce jeu gère très bien l'incontrable :
>>> Pas joués mais on sait jamais :
- Oblitération : on remonte la Masticore en main (Chaine de vapeur) à moins qu'on en ait une autre en main, et on la repose au bout de 4 tours
- Rage selon urza : Masticore régénère, et sur soi... ben on prend 3, vu que l'adversaire a rarement 12 manas en rouge...
- Scraignoss, Kavru caméléon, Mangouste floue : Masticore peut les bloquer...

>>> Bien chiant et joués
- Le Déluge : Asphyxie : 2 en réserve
- Cantique : raaa zut vous allez perdre un contre de plus :)
- Contrainte : vous avez Remue-méninges et du contre :)

Ce deck grâce au splash rouge acquiert un avantage suprême contre les jeux rapides (Sligh, Weenie, Vert...) : Feu et Ouragan stellaire vous feront des merveilles, et Masticore peut nettoyer la table avec sa capacité.

Points forts :
- 10 cartes de pioche
- 14 contres
- 24 lands dont Port rishadan pour géner les multicolores qui fleurissent...
- Masticore qui apporte la victoire quand elle est posée.

Technique de jeu :
- Le lock, aussi appelé 'sans mana, t'as pas de chocolat :) ' : Port rishadan et Asphyxie (qui a dit fetchland ? ) vous cassent la base de mana adverse :)

La petite combo 'Entretien masticore' :
- Skwi, nabab gobelin, à chercher avec intuition si on ne l'a pas

----------------------------
Analyse du reste des cartes:
----------------------------
* Chaine de vapeur : permet de remonter la Masticore en cas de gros problème, et les permanents qu'on n'a pas pu contrer, pour les recontrer après :-) A noter que le fait que l'adversaire puisse copier le sort n'est pas bien grave, car généralement ça sert plus à rien de le jouer quand Masticore est sur table, et si c'est pas sur table il ne peut rien vous remonter. Le double effet kiss cool, c'est que vous pouvez remonter votre bebete (triple effet kiss cool si vous remontez le Kavru après side) et en sacrifiant un terrain remonter aussi un permanent chiant adverse :)

* Chavirage : la meme chose, mais pour les fins de parties, plus stable

* Chiquenaude de force : super contre en début de partie, nourrit Masticore après.
Evitement : on a tendance à ne pas vouloir utiliser son cout 'gratuit' parce qu'après on n'a plus rien pour la Masticore, mais parfois, ça peut aider...

---------
Réserve :
---------
-3 Calice du vide contre sligh (X=1) et Contrée ensorcelée (X=2)
-3 Cassation contre les jeux combos enchantement ou tinker.
-2 Domination contre Psychatog (non non pas contre réanimateur :) )
-2 Asphyxie contre le Déluge, les Décrets.
-2 Kavru languefeu à rentrer contre aggro.
-2 Rage selon urza contre des weird controle qui trainent de ci de là.
-1 Interdit contre controle (qui aime récurser ses contresorts ? :p).
haut de page - Discussion : page 1

biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 13/08/2003 19:47
ouep ça ressemble au mien ;)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 14/08/2003 16:44
sinon tu dis "pyroclasme", ça te sert à quoi VS reanimator...

Ben tu éclates les tokens du Verdant tiens :P...

Sinon :

VS Sligh : zeer goed
VS BS : idem
VS Rock : en début de part ça peut aider à ralentir
VS weeny, elves,... : cool
VS UG : cool
VS Aluren : ça peut aider à ralentir (genre, sauvageonne de brinbois,...)
nul VS Tog...
KingSILVER
6 mana leak

le 14/08/2003 19:07
blood moon c'est gros.
rentre 1 ou 2 merchent scrol.
3 sticore+ 1 skwi= 4 carte reservé au kill = beaucoup trop.
sinon pour le reste j'adore...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 15/08/2003 0:27
Quoi quoi ???? Skwi c'est trop ???
Mais swki, c'est un bloqueur récursif face à sligh, et masticore, c'est un buteur récursif, c'est pas que du kill, c'est optimisé :)
Bon scroll tout le monde aime, moi j'aime pas, c'est mon choix, c'est rituel et j'aime pas les rituel, c'est pour ça que je joue bleu non de dieu :)
++ ZeSword, mais après bon faut tester quoi :p ++
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/08/2003 22:52
sinon tu as Earthquake qui est pas carte morte puisque blesse aussi l'adversaire!
oximo
Rocket-Launcher Adept ;)

le 14/10/2003 23:31
- je fais partie des gens qui aime scroll :)
- je fais partie des gens qui ne comprenne pas en quoi ca t'aide de jouer skwi VS sligh ô_o
- je fais... earthquake... mouarf, c'est nul mais d'une force !! genre 1 reanimator n'existe plus (en plus buter des token de verdant -_-), 2 en general quand t'a besoin de blesser l'adversaire, c'est pas contre aggro contre lequel tu est a pas beaucoup... pyroclasme et par contre une bonne idée je pense. merchant scroll, mhh, c'est un peu ritual's suxx je trouve :ox

vala
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 15/10/2003 20:43
Ben Scroll tu as pas du comprendre, c'était pas de Parchemin maudit que je parlais, mais de Merchant scroll :) Donc, tu as dit que tu n'aimes pas toi non plus :)
Ensuite je n'ai jamais dit que Skwi aidait contre sligh, ca aide contre controle... j'ai dit que je rentre FTK contre sligh.
Pyroclasme mouaih tout le monde a l'air d'aimer ça, je préfère me dire que je gère sligh et me concentrer sur mes vrais matchups difficiles, à savoir les combos et /ou discard (4 thérapie / 4 duress)
++ ZeSword ++
kerity
Made in Belgium

Légende
le 16/10/2003 13:05
je remplacerais les 2 chain et capsize par 3 wish:
-le capsize est surtout interressant en mid game avec 3 wish de base et 1 cpasize en side ca te permet de l'avoir au bon moment.
-les chain sont card desavantage et ne ralentisse pas tellement aggro (a part U/G) en jouant des wish a la place tu as tjs des solutions maindeck contre les enchant ou artefact ki seraient passé.

Je suis vraiment pas convaincu par les ports ki fragilisent bc ta base de mana,13 land U c'est bc trop peu pour ce genre de deck,4 reef me semblent indispensable.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 16/10/2003 14:49
Souhait est une très bonne carte, mais dans cette version j'ai vraiment plein de trucs pour gérer de base, et comme j'ai envie de me faire plaisir et jouer Blood moon, FTK, etc de side, faut faire un choix, etre polyvalent sans side ou etre plus fort après side. Sur cette version je préfère sans Souhaits, meme si sur mes autres big blue je joue des wish.
4 Reef tu as raison, -2 montagne +2 reef.
Chain est vraiment très bon, j'aime beaucoup parce que tu gères pas les permanents non créatures qui passent :(
++ ZeSword ++
necrovore
Ici et là

Zombie
le 16/10/2003 19:22
pourquoi jouer 1 fact
soit t'en jou 0 soit t'en jou 3 ou 4 :)
vu la quantite de rouge de ton jeu, je ferai -1 montagne +1 ile
(en plus, ca te parmeterai de jouer evitement plus surement)
ca manque cruelement d'ouragean stellair ou qqc qui fait le meme effet
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 17/10/2003 10:50
Non non, fact est l'une des rares cartes justement qui est jouable en 0, 1, 2, 3 ou 4 exemplaire dans controle, en fonction de ce que tu veux.
Ouragan stellaire par contre est une très bonne option, comment ai-je pu les oublier :)
Niveau lands, pour éviter de faire une panne de rouge 9 produisant du rouge c'est bien quand meme.
++ ZeSword ++
necrovore
Ici et là

Zombie
le 19/10/2003 13:01
je jourai 2 ouragan de side
et + d'intuition
1, c'est vraiment pas beaucoup
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 19/10/2003 17:47
Ouaih je dois revoir mon side, je suis assez d'accord là dessus.
Intuition*2 j'aime pas trop parce que je trouve ça très lourd comme carte en mana. C'est joué, bien joué même, mais je préfère jouer un contre à la place, c'est mon choix :)
++ ZeSword ++
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 20/10/2003 17:25
moi je suis toujours contre Ouraggan stellaire... Deux manas colorés en rouge ARG!!! C'est trop! Le cycling tu comptes le jouer souvent? Une carte comme ça tu la mets pas pour piocher une carte pour %3... Earthquake jamais carte morte...

Au pire, tu laisses Ouraggan maindeck, mais de side, vire moi ça! (Quand tu sides, tu sais contre quel deck tu joues. Contre quel deck rentres tu Ouraggan Stellaire? Contre aggro, je me trompe?! Dans ce cas tu t'en fous du cycling. Payer %2%R%R pour faire deux blessures?! moi je préfère pyroclasme!

En bref, mon point de vue est qu'Ouraggan Stellaire est pas terrible maindeck, mais bon ça se défend... Mais pour le side, à virer!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Légende
le 22/10/2003 23:22
Bon ben voilà, Ouragan stellaire maindeck ça se défend franchement, mais très franchement, j'ai déjà vu de bonnes versions tourner avec.
Mais de side tu as raion c'est pas la peine en effet.
++ ZeSword ++
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/10/2003 22:09
ouep c'est cool comme ça je trouve ^^
necrovore
Ici et là

Zombie
le 30/11/2003 20:30
je vois que certain se prennent la tete pour rien avec ouragan et ses 2 mana colore
j'ai teste en 3 exemplaires MD et voila ce que j'en ai tire:
c'est une carte a fin de partie essentielement. Si une 1/1 est passe, tu va pas la chouter a l'ouragan (meme si c'est entant :D )
cette carte est faite pour etre jouer a 4-5 voir plus
c'est pourquoi, on la joue en fin de partie, quan on est sur d'avoir les 2 mana colores

rage selon urza en side, ca rime a quoi?
soit tu kill avec, soit tu kill pas avec

faudra que tu m'explique pourquoi fact est jouable en 1
haut de page - Discussion : page 1